Réalisations : mobilier merchandasing

Pour un commerce, une boutique ou un showroom, le merchandasing revêt une importance capitale. Défini comme la technique commerciale visant à capter au mieux l’attention des clients, il implique une présentation optimisée d’une marque, de ses produits, ou plus généralement de tous les éléments d’un point de vente. Pour cela, de nombreux outils et supports sont utilisés, notamment dans le cadre de la plv. En voici quelques-uns reconnus pour leur efficacité.

Les instruments de merchandasing

En fonction de l’espace à aménager et selon la cible à atteindre, les supports de merchandasing revêtent différentes formes et sont fabriqués en différentes structures. Ceux que nous vous proposons ici peuvent être regroupés en deux principales catégories :

-le mobilier d’étalage. Principal élément du merchandasing, le mobilier d’étalage comprend une variété de supports permettant de disposer les produits commercialisés et de les rendre aisément accessibles aux clients. De par leur structure, ils servent également de support d’affichage pour de la plv sur place. Le présentoir de sol promotionnel en est l’exemple typique. Il permet en effet à la fois de faire la publicité de la marque et de mettre ses produits à la portée du client.

-les supports de plv de sol. Afin d’optimiser l’impact des actions de merchandasing, des meubles ainsi que différents supports au sol sont utilisés. Parmi ceux-ci, figurent notamment le meuble de coin avec ordinateur intégré, le présentoir de sol avec écran lcd, ainsi que le totem en métal. Les deux premiers supports sont interactifs tandis que le second est excellent pour l’affichage promotionnel.

-les autres outils de merchandasing : Installés à différents endroits d’un point de vente, ils servent aussi bien à orienter les clients qu’à communiquer autour d’une marque, d’un produit ou d’un type de produits donnés. Pour l’agencement des produits et l’orientation de la clientèle, vous pourrez par exemple recourir aux très pratiques stop-rayon en plexi. Un peu plus moderne, le mur publicitaire est également un excellent accessoire de merchandasing. Celui présenté sur notre site est composé de modules lumineux qui offrent une plus grande visibilité à votre communication.

mobilier-magasin merchandasing

 

Les avantages et les modalités d’utilisation

L’utilisation de ces différents supports et outils de merchandasing permet d’optimiser l’organisation interne d’un lieu de vente en attirant plus facilement l’attention des potentiels consommateurs et en les incitant à l’achat. Grâce à leur facile personnalisation, ils permettent également d’individualiser l’espace de vente, de le rendre plus attractif et de le démarquer de la concurrence. La rentabilité en est ainsi améliorée. Par ailleurs, grâce à la mobilité des supports et aux matériaux utilisés pour leur réalisation, ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises.