Réalisations : Plv de sol

Parmi les supports de communication (Plv) sur lieu de vente les plus pratiques, aussi bien pour de la signalétique que pour des actions promotionnelles, les outils de plv de sol figurent en bonne place. Installés à même le sol comme leur nom l’indique, ils sont fabriqués avec différents matériaux et peuvent revêtir des formes très diversifiées.

Les outils de plv de sol

Aujourd’hui la gamme de supports publicitaires qui s’installent à même le sol en boutique, dans un showroom, en GMS ou encore aux abords de ces lieux de vente, s’adapte à tous les besoins, revêtant différents aspects. Selon l’usage auquel ils sont destinés, il est toutefois possible de les réunir en deux principales catégories :

presentoir-de-sol-1 plv

  • les supports d’affichage signalétique ou publicitaire. Aux abords immédiats d’un commerce, les instruments de communication au sol représentent une excellente alternative aux panneaux, bannières et autres supports habituels. Au nombre de ceux-ci, on distingue notamment les porte-affiches sur socle, les chevalets d’affichage et les stop-trottoirs. Fabriqués en structure solide (métal, MDF, tôle) et imperméable (plastique thermolaqué ou thermoformé), ils offrent des surfaces intéressantes pour la signalétique et pour l’affichage publicitaire sur leurs deux faces. Principalement utilisés en extérieur, ils sont posés sur des socles solides disposant ou non, de roulettes.
  • les présentoirs. À l’intérieur des boutiques, des showrooms et des GMS, les présentoirs sont d’excellents supports de communication au sol pour la Plv. Fabriqués en matériaux généralement moins définitifs et plus souples que les supports présentés plus hauts, leur design peut être totalement personnalisé. On distingue notamment les bornes, les totems, ainsi que les gondoles de magasin. Utilisés aussi bien à l’entrée des magasins et des showrooms que pour délimiter les rayons, les bornes et totems servent également de présentoirs pour quelques-uns des principaux produits d’une même marque. En effet, des supports solides sont rattachés au tronc et permettent ainsi d’exposer les produits sélectionnés. Un peu plus volumineuses et fournies, les gondoles de magasin représentent pour leur part de véritables rayons à part entière.

Totems-2 totems

Totem publicitaire avec cadre lumineux intégré.

Avantages et modalités d’utilisation de la Plv de sol

L’un des premiers avantages liés à ce type de support est leur mobilité. En effet, faciles à poser, à faire rouler ou à soulever, ces supports peuvent aisément être installés à l’endroit de votre choix. Ils peuvent ensuite être déplacés à volonté.
Pour la signalétique d’un commerce par exemple, les stop-trottoirs sont une excellente option : mobiles, imperméables et offrant un affichage à double sens pour une plus grande visibilité.

plv-de-sol plv

Dans le cadre d’une campagne d’affichage, les porte-affiches et les chevalets présentent les mêmes avantages et sont plus accessibles que les autres supports fixes externes en termes d’investissement.
Pour ce qui est des bornes et des totems, ce sont d’excellents supports en intérieur pour toute l’année. Ils sont en effet faciles à personnaliser et sont eux aussi très mobiles.

Très présentes dans les GMS, les gondoles sont généralement fabriquées avec des matériaux tels que le bois et le MDF. Par ailleurs, leur tête ainsi que les surfaces latérales sont personnalisables à souhait, et représentent ainsi d’excellents supports de publicité sur le lieu de vente.

Contact / Devis / Information