Aménagement de magasins et GMS : réalisations

L’aménagement de magasins regroupe le mobilier publicitaire et le mobilier d’aménagement boutique, les deux étant des éléments indispensables dans toute stratégie marketing efficace. Utilisés en magasin, en boutique, sur un salon ou dans tout espace ouvert au public, ils permettent de renforcer une image de marque?

L’importance du matériel publicitaire et de l’agencement d’espace

Le matériel publicitaire est indispensable pour promouvoir la marque et l’entreprise. Avoir des éléments de mobilier à l’effigie du logo ou des couleurs de la société donnent un plus à un bureau ou un boutique. Comme la plv en général, il doit cependant être utilisé en suivant certaines règles. La communication utilisée doit être celle utilisée dans tous les autres médias, et la taille ainsi que le nombre des plv exposées ne doit pas être trop importants au risque d’en devenir étouffants. Afin d’obtenir une harmonie du matériel publicitaire dans vos bureaux ou sur des stands, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes de designers.

amenagement-publicitaire-1 aménagement de magasins

Aménagement de magasins : le « shop in shop »

Le shop in shop, littéralement la boutique dans la boutique, permet d’isoler une partie du magasin pour en faire un espace d’achat à part entière. Ce concept est particulièrement utilisé pour créer des espaces pour les produits haut-de-gamme dans une boutique de vêtements ou d’accessoires, les produits bio dans un supermarché ou encore des vins dans une supérette. Composés de bornes et gondoles, parfois dotés d’un revêtement de sol différent du reste de la surface (parquet, moquette), le shop in the shop crée une ambiance chaleureuse et exclusive de petite boutique, favorisant l’achat.

shop-in-shop aménagement de magasins

Aménagement de magasins : le mobilier commercial

Le mobilier commercial comprend les éléments de mobilier d’un bureau ou d’une salle accueillant le public. Le comptoir Aquarium, proposé par aménagement-publicitaire est sans aucun doute le plus spectaculaire puisque, comme son nom l’indique, le comptoir est monté sur un véritable aquarium. Effet garanti! Il peut être utilisé en comptoir d’accueil dans une entreprise, un hôtel, une boutique ou tout autre lieu ouvert au public. Il existe plusieurs autres modèles de comptoir de réception, adaptés aux besoins et aux dimensions de chacun. On peut y intégrer des accessoires et le personnaliser aux couleurs et formes de la marque.

bar-publicitaire aménagement de magasins

Aménagement de magasins : mobilier merchandising

Le mobilier merchandising combine les fonctions de mobilier et de plv. Il comprend des présentoirs PLV de sol, disposables en magasin comme de véritables rayons. Les totems plv peuvent également être totalement personnalisés et servir de présentoirs, comme les totems . Le site aménagement-publicitaire. On peut également citer les meubles de plv pour installer un corner multimédia, lesquels peuvent par ailleurs inclure une borne interactive avec écran intégré. Le mobilier merchandising est par ailleurs utilisé pour concevoir des « shop in the shop », espaces délimités au sein d’une surface de vente.

mobilier-merchandasing aménagement de magasins

Aménagement de magasins : PLV de sol

Pour déplacer votre affiche promotionnelle ou plv, le porte affiche sur socle à roulettes est à la fois esthétique et très pratique. Il peut être décliné sous un modèle type chevalet. Ces porte-affiches peuvent servir de stop-trottoir, à installer perpendiculairement à la vitrine d’une boutique. A l’intérieur du magasin, il est recommandé d’utiliser des gondoles et des bornes, lesquelles sont personnalisables aux couleurs de la marque et selon le produit présenté. La PLV de sol est aussi très utilisés sur les stands, dans les foires commerciales et les salons. Elle permet de délimiter le stand tout en attirant l’oeil du visiteur.

amenagement-publicitaire-2 aménagement de magasins

Aménagement de magasins : Vitrines et comptoirs

Le présentoir de comptoir est destiné, comme son nom l’indique, à être posé sur un comptoir. Il est donc de petite taille. Le plus courant et le plus utile pour laisser des cartes de visites ou des feuillets publicitaires est le présentoir de comptoir porte-cartes et portes-prospectus publicitaires. Bien sûr, comme tous les produits de plv en général, le présentoir de comptoir suit les dernières technologie et il existe aujourd’hui plusieurs modèles comportant un écran intégré. D’autres types de présentoir sont proposés pour les vitrines.

presentoir-comptoir aménagement de magasins

Contact / Devis / Informations

Watch Fifty Shades Darker (2017) Full Movie Online Streaming Online and Download