Mobilier agencement pour magasin : borne PLV

Les bornes publicitaires peuvent être utilisées pour diffuser et mettre en avant des documents commerciaux. Citons les bornes porte-brochure, bornes pour présentation de catalogue. Ce type de borne publicitaire est habituellement placé à proximité des caisses, des comptoirs ou des têtes de gondoles. Son but : augmenter la visibilité des produits à marge élevée et les marques qui bénéficient d’une part de marché élevée. Composante du mobilier pour magasin, la borne publicitaire (borne de présentation de produits ) va attirer l’œil du consommateur sur les nouveautés. Elle va aussi attirer l’attention sur les promotions ou sur certaines catégories de produits susceptibles de déclencher des achats spontanés (borne distributeur de friandises).

mobilier pour magasin - borne publicitaire composé d'un support cylindrique et de trois tubes dans lesquels circulent les produits mis en valeur en flottant dans l'eau.
Mobilier pour magasin – borne publicitaire composé d’un support cylindrique et de trois tubes dans lesquels circulent les produits mis en valeur en flottant dans l’eau.

Mobilier agencement pour magasin : borne PLV

La borne publicitaire est un vecteur de communication pour des publicités sur le lieu de vente. Elle permet de mettre en valeur un produit, un service par des techniques visuelles comme les présentoirs, totems et portes affiches. La borne publicitaire reste un excellent outil de PLV. Elle signale, marque, ou crée un pôle attractif dans un lieu de passage. La borne publicitaire sera définie et adaptée en fonction des critères et des objectifs attendus.

mobilier pour magasin : borne totem avec étagères et fronton décoré
Mobilier pour magasin : borne totem avec étagères et fronton décoré

La borne publicitaire : mise en oeuvre

La borne est un mobilier pour magasin qui aura pour effet de mettre en évidence et de présenter une enseigne, une marque, un produit, des documents commerciaux, des offres et promotions publicitaires. Avec des modèles design et modernes, la borne se fondra naturellement dans un décor marchand. Elle servira pour des applications en commerce, en boutique, en espace de vente, en show room. La borne se décline sous différentes formes pour se définir sous forme de borne porte-brochures, borne de présentation de catalogues, distributeur de magazines ou sous forme d’arche borne de présentation de produits. Des présentoirs métalliques modulables pourront s’adapter aux différentes marques du groupe. La borne publicitaire sera placée en tête de gondole, proche des caisses et des comptoirs pour argumenter et opérer sur l’impact souhaité.

mobilier pour magasin : bornes décoratives dans un salon sur un stand
Mobilier pour magasin : bornes décoratives dans un salon sur un stand

La borne : composition

Le mobilier pour magasin sera conçu à partir de structures avec alliages métalliques thermo laqués, d’éléments en bois ou de plexiglas transparent. Le présentoir sera adapté sur pied fixe ou amovible avec roulettes et pourra accorder une lecture en recto-verso.

La borne dans un contexte de PLV

Pour des aménagements publicitaires utiles, la borne fixe ou amovible reste un outil fiable. Elle est efficace pour valoriser ses ventes et attirer l’attention du consommateur. Le mobilier pour magasin adhère à une gamme de produits de PLV performante et esthétique, élégante et fonctionnelle. Le mobilier pour magasin est personnalisable pour un meilleur effet de la PLV. Il offre une signalétique optimale avec un profil design. La borne quelque soit sa forme est une bonne stratégie de marketing pour améliorer , définir et consolider ses ventes.

Menu du site

mobilier Plv
Previous reading
Conception et fabrication de mobilier publicitaire personnalisable
Next reading
Aménagement magasin : méthode et outils

Pin It on Pinterest