Aménagement publicitaire et Plv

La PLV appelée Publicité Sur Lieu de Vente est un ensemble de moyens adoptés par les fabricants ou les distributeurs pour mettre en valeur les produits et marques d’une boutique, d’un magasin ou d’une entreprise. Elle est faite sur lieux de vente en présence de la clientèle. C’est l’ensemble des moyens et outils utilisés pour faire la publicité d’un produit. La PLV est aussi une stratégie du marketing. C’est aussi un élément du merchandising qui est une technique de communication employée directement à l’attention du consommateur en lieu et place du lieu de vente du produit.

 aménagement de magasins
Aménagement publicitaire boutiques et GMS

Présentation de l’aménagement publicitaire et de la Plv

La présentation de l’aménagement publicitaire se marie avec agencement. Il existe deux types d’agencement à savoir : le shop in the shop encore appelée corner et l’agencement du matériel publicitaire sur mesure. Quant au corner, c’est une technique, un design commercial qui a pour but de délimiter un emplacement spécifique sur le lieu de vente. Comme exemple d’aménagement nous citerons les espaces de luxe dans une boutique de vêtement, d’accessoires ou un espace de dégustation dans un supermarché. Avec cette stratégie, le client possède la satisfaction morale lui permettant de circuler librement dans la boutique ou magasin. Cet agencement est complexe à réaliser mais efficace : le marketing commercial ainsi que le merchandising. Il consiste à instaurer une ambiance favorable à l’acte d’achat. C’est une technique purement professionnelle pour la publicité sur Lieu de Vente.

décoration papier linéaires GMS
Aménagement publicitaire rayonnages GMS.

Aménagement publicitaire et agencement d’espace

Quant à l’agencement du matériel publicitaire sur mesure, elle concerne plus les GMS et est faite aussi par les fabricants de PLV. Ils ont à leur actif plusieurs gammes de mobilier publicitaire disposées au niveau des caractéristiques de chaque meuble PLV. La Plv respecte confortablement les règles du merchandising et peut proposer également l’agencement et la mise en place de mobilier de Publicité Sur Lieu de vente. Cette stratégie met en œuvre des meubles présentoirs pour distribution, du mobilier pour salons professionnels, des meubles stockeurs, des distributeurs de sol de cigarettes, des receveurs de monnaie ou même des bornes PLV interactives pour la présentation des catalogues.

Aménagement publicitaire et PLV

Il existe plusieurs rapports entre l’aménagement publicitaire et la PLV à savoir : elle permet tous de faire le marketing du produit dans une GMS. Ces deux stratégies retiennent l’attention du chaland et déclenchent l’acte d’achat. L’aménagement publicitaire et ces composantes sont des éléments de PLV et ses déclinaisons. La publicité Sur Lieu de Vente prend plusieurs formes à savoir : les affiches, les présentoirs, les drapeaux, stands ou colonnes. Cette dernière donne une notoriété certaine à l’entreprise ou ses produits. Elle montre l’aspect, technique, professionnel et professionnel des services. L’aménagement publicitaire conjugue plus le caractère décoration du l’espace de vente. L’aménagement est une préparation de la Publicité Sur Lieu de vente, elle prépare l’arrivée des fabricants de PLV.

Présentoir de Plv
Aménagement publicitaire : présentoir de sol.

Plv et distribution

Elle est un travail que l’on peut faire en amont. Que ce soit l’aménagement publicitaire ou la publicité sur Lieu de vente. Ceux-ci prennent tous en compte les canaux de distribution de l’entreprise. Celles-ci attirent l’attention des clients, permettent à l’entreprise, les produits ou à la marque d’être facilement et clairement identifiés. L’aménagement publicitaire et la publicité sur lieu de vente permettent également d’informer en toute simplicité. Elles offrent une utilisation optimale pour les démonstrateurs, précisent le poids de la mise en place et de l’exploitation des supports. Ce sont des stratégies de marketing commercial et de communication autour d’une marque, d’un produit, d’une entreprise, d’une boutique ou GSM.

agencement commerce
Previous reading
Plv et GMS (grandes et moyennes surfaces)
Next reading
Aménagement boutique, commerce et surfaces de vente

Pin It on Pinterest