Aménagement boutique, commerce et surfaces de vente
Confiez votre projet de mobilier publicitaire, de décoration ou de création d’un shop in the shop à l’expert en aménagement de magasins. Sa vocation consiste à exploiter des outils marketing éprouvés. Ceux-ci sont mêlés à des techniques de dernière génération. Il optimisera l’impact visuel des produits mis en scène dans un écrin sur mesure. Selon la surface du magasin à personnaliser, il choisira une signalétique murale ou une borne en verre exposant les articles phare.Il choisira aussi un bureau aquarium XXL ou une gondole centrale arborant un panneau géant.
Aménagement d’un magasin de petite taille
Il est nécessaire de libérer le maximum d’espace et faciliter ainsi la circulation des clients, dans un mini-showroom ou une boutique mono produit, par exemple. On installera un totem intégrant un écran LED, accompagné de cadres muraux mettant en valeur le produit sur fond rouge. On installera également des appliques publicitaires en plastique thermoformé qui sont des moyens de PLV efficaces accrochant le regard. Quant à l’entrée, une sculpture figurative en résine de polyester, traitée contre les intempéries et évoquant la marque, peut faire office d’hôte d’accueil.
Aménagement d’un magasin de taille moyenne
En complément des linéaires accolés aux murs – toujours par souci de fluidifier le trafic des clients -, une boutique de ce type peut disposer dans des lieux stratégiques un présentoir de sol. Mais elle peut aussi disposer un distributeur de comptoir et, bien entendu, des luminaires flatteurs à éclairage indirect. Citons enfin telles des des œuvres d’art, les must-have entourés d’un cadre en bois d’époque ou contemporain. Le tout décliné dans les codes couleur de la marque et agrémenté de monogrammes et de messages percutants.
Aménagement d’un magasin de grande taille.
Une surface généreuse, en l’occurrence une spacieuse boutique multi marque ou un vaste hall d’accueil, peut tout se permettre. C’est l’occasion rêvée pour y loger le spectaculaire comptoir aquarium. C’est aussi l’occasion de rythmer l’espace avec des totems équipés d’écrans numériques. Ils alterneront images et vidéos et des appliques murales animées.