Plv et GMS (grandes et moyennes surfaces)

La PLV est l’acronyme utilisé pour désigner la Publicité sur le lieu de vente. Il s’agit de l’ensemble des méthodes possibles et des supports de publicités ou de visuels qui peuvent être présents et utilisés sur le lieu de vente.

Utiliser la PLV pour booster ses ventes dans la grande surface

Le but de la Publicité sur le lieu de vente est tout d’abord d’attirer l’attention sur un produit ou encore une offre afin de la valoriser et d’inciter le client ou le visiteur à acheter un produit.

Même si les magasins se digitalisent et se modernisent afin d’améliorer la satisfaction du client, la publicité reste un élément immuable et demeure un facteur à ne pas négliger afin d’attirer les visiteurs.

Même si vous utilisez des publicités numériques et les dernières technologies afin de réaliser de la publicité, toutes les études réalisées à ce sujet sont unanimes : la publicité la plus efficace est réalisée par des présentoirs, des promotions et testeurs.

Présentoir carton pour Plv
Utilisation d’un présentoir carton en Plv.

La PLV pour créer un lien de proximité avec les clients

Parmi tous les types de publicités, la PLV est celle qui récolte le plus d’aspects positifs auprès des clients. En effet, 59 % des français se sentent proches d’une marque qui communique également dans les magasins.

Pourquoi utiliser la Publicité sur le lieu de vente en GMS ?

En GMS, dans les secteurs clés comme l’alimentaire, le bricolage ou encore les cosmétiques, la PLV en carton est omniprésente sous toutes ses formes. Les supports peuvent alors être imposants tout en répondant à des normes précises de contenance et de solidité, comme par exemple pour les grandes surfaces de bricolage.

Des bornes d’entrée aux caisses, des linéaires aux allées centrales, les espaces de communication sont multiples pour les marques qui veulent se démarquer dans les rayonnages. Présentoirs de sol, totem, étagère, silhouette en carton, stop rayon, box palette, habillage linéaire, affiches, banner, sont utilisés.

Selon l’étude menée et publiée par de Lombart (2018), ces chercheurs démontrent que l’implantation des produits régionaux dans leur catégorie d’appartenance avec une PLV renforce la fidélité des consommateurs et valorise l’image locale du distributeur.

Jupe de palette pour Plv
Une jupe de palette en GMS pour une Plv.

Quelles supports PLV pour les magasins moyenne et grande surface ?

Parfois petits, les espaces disponibles dans les magasins de détail peuvent constituer un véritable challenge. Il faut alors occuper l’espace de vente le mieux possible pour faciliter le réassort ainsi que la fluidité du passage des clients.

Nous vous proposons alors une conception sur mesure, avec une personnalisation de la communication visuelle, via des présentoirs de sol et des présentoirs de comptoir avec ou sans frontons, des kakémonos, des lutrins, etc. Tout est fait pour renforcer l’implantation sur le lieu de vente, maximiser la visibilité de vos produits et booster vos ventes.

Avoir un support de Publicité sur lieu de vente permet d’apporter une décoration sur ses produits, mais également un support qui pourra attirer l’œil des clients sans totalement recouvrir les produits qui se trouvent sur ces derniers. Le support peut être imprimé. Ce qui aura pour avantage de faciliter le transport, mais également le stockage de vos produits en grande surface. Il s’agit donc de l’outil parfait si pour une une utilisation régulière et répétée.

agencement commerce
Previous reading
Plv et GMS (grandes et moyennes surfaces)
Next reading
Aménagement publicitaire et Plv

Pin It on Pinterest