Distributeurs de comptoir, de sol : vos outils marketing

Les distributeurs publicitaires de comptoir sont des mobiliers PLV indispensables pour vendre plus.

Distributeurs publicitaires de comptoir

Ils assurent une communication efficace autour des produits à vendre.

Une grande variété de choix par secteur d’activité

distributeur - changeur de monnaire
Distributeur – changeur de monnaire
  • les distributeurs de comptoir pharmacie ou parapharmacie. Il  s’agit de vente de produits accessoires comme le dentifrice, les sticks nourrissants pour les lèvres, les gels et les lotions…
  • les modèles de comptoir pour les bars, les discothèques ou les bureaux de tabac. Il existe des modèles de comptoirs pour les cigarettes ou les cigares, des distributeurs de chocolat pour le café, des socles publicitaires pour les verres ou les boissons….
  • les distributeurs de comptoir tous commerces. Ils peuvent s’adapter à toutes les enseignes (distributeur de comptoir porte-revues, distributeur de comptoir publicitaire…)

Des distributeurs de comptoir pour tous les projets

Les distributeurs publicitaires de comptoir peuvent se présenter sous 3 formes :

comptoir de magasin avec design
Comptoir de magasin avec design
  • les distributeurs de documentation : les distributeurs de comptoirs, personnalisés aux couleurs de la marque ou de l’enseigne. Ils peuvent être utilisés pour distribuer des brochures commerciales, des flyers ou des catalogues. Il est aussi possible de distribuer des revues pour faire patienter les clients (par exemple dans les salons de coiffure).
  • les distributeurs de produits : un distributeur PLV de comptoir est un outil précieux pour augmenter le chiffre d’affaires en réalisant des ventes croisées. Lorsque le client s’approche du comptoir, il est particulièrement réceptif aux produits présentés, notamment lorsqu’il y a un peu d’attente. Par exemple, un distributeur de comptoir en parapharmacie fera grimper les ventes en fonction de la saison en proposant des produits contre le rhume, des mouchoirs ou au contraire des crèmes solaires.
  • les distributeurs de comptoir promotionnels. Ils ne « vendent » pas directement un produit mais ils communiquent autour d’une marque. Le client de ne va pas utiliser directement le produit. Il verra nettement le message publicitaire. Les présentoirs de comptoirs pour distribuer le chocolat, les socles publicitaires pour bar….

Ce petit mobilier PLV a un impact direct sur les ventes. Il est robuste et il se stocke facilement. Les distributeurs publicitaires de comptoir sont réalisés sur mesure. Ils conviennent également pour des opérations « coup de poing » limitées dans le temps.

Distributeurs publicitaires de sol

Tous les commerçants ont le même problème. Ils doivent impérativement aménager le lieu de vente pour augmenter de façon significative leur chiffre d’affaires.

L’agencement de la boutique et la valorisation de certains produits dans la zone chaude de la boutique (la zone vers laquelle le client est spontanément attiré) vont notamment permettre de développer les achats non prévus à l’avance. Les distributeurs publicitaire de sol permettent ainsi d’occuper du volume pour favoriser la visibilité de produits complémentaires et améliorer les ventes.

Tous ces mobiliers (modèle pour friandises, modèle pour pharmacie…) sont faciles à monter, à déplier et à installer. Ils sont légers et peuvent donc être déplacés très simplement dans le magasin.

distributeur - présentoir carton avec étagères
Distributeur – présentoir carton avec étagères
Leurs caractéristiques principales sont :
  • la solidité : ils peuvent notamment supporter le poids de boîtes de conserves ou de bouteilles. Ce sont les distributeurs de sol jus de fruit, distributeurs de sol limonade….).
  • l’aide logistique : ils constituent des supports supplémentaires pour stocker les produits.
  • la personnalisation : ils peuvent être adaptés à des événements ponctuels (fête des mères, noël, été, hiver…), aux couleurs de la marque… Il y a également un grand choix de dimension.
  • présence d’un fronton pour mettre en avant l’argumentation publicitaire.
  • la grande variété de modèles disponibles : les totems (avec ou sans pied, porte-documents ou fronton). Citons aussi les box, les présentoirs de sol étagés, les présentoirs fourreau sur pied, le distributeur plv barquette (barquette sur pied, barquettes empilables…).

Les modèles publicitaires sont idéalement placés en dehors des rayons, de préférence en têtes de gondoles et en îlots. Dans certains cas, comme pour les distributeurs de sols de parapharmacie ou les distributeurs de sol porte-brochures, ils peuvent être installés à proximité des caisses ou du comptoir d’accueil.

distributeur de sol avec étagères pour produits et fronton logoté
Distributeur de sol avec étagères pour produits et fronton logoté

En ce qui concerne les matériaux utilisés, il faut savoir que la grande majorité des distributeur publicitaire de sol sont en carton ondulé ou en plastique.

Vous avez un projet précis pour l’aménagement publicitaire de votre magasin ou vous recherchez des conseils pour une création sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter ! Vous bénéficierez d’une assistance pour faire le bon choix et d’un devis sur mesure totalement gratuit.

Contact / Devis / Information

 

Menu du site

mobilier Plv
Previous reading
Distributeur Plv magasin de sol : études et réalisations
Next reading
Distributeur de comptoir : le marketing au cœur du libre service

Pin It on Pinterest